top of page

Courageux, les Marcquois s'inclinent face à Périgueux mais ouvrent leur compteur cette saison !



Dans le cadre de la 4ème journée du championnat de Nationale, l’Olympique Marcquois Rugby(OMR) reçoit l’équipe de Périgueux, invaincue depuis le début de la saison et qui compte bien le rester. De son côté, l’OMR espère bien glaner sa première victoire de la saison, qui plus est à domicile, devant son fervent public.


L’OMR subit mais ne plie pas

Dès le début du match, le plan de jeu des Périgourdins est clair, commencer fort, mettre de l’intensité et marquer des points. Plan de jeu réussi puisque pendant les dix premières minutes, l’OMR est absent. Imprécisions et indiscipline, le numéro 13, Mark Erasmus écope même d’un carton jaune. Les Marcquois loupent leur entrée dans la partie et Périgueux en profite, 10-0 après 10 minutes de jeu grâce à un essai de Lucas Marijon. On attend une réaction d’orgueil de la part des Nordistes, chose faite par la botte de Dany Antunes, l’OMR recolle à 10- 3.Néanmoins, cette dynamique est de courte durée puisque les Périgourdins, entreprenants et plus en jambes, trouvent des grands espaces dans la défense adversse et multiplient les occasions.



À l’image de Dorian Lavernhe, la ligne de trois-quarts périgourdine a fait des misères à la défense marcquoise

Le rouleau compresseur est en marche, l’OMR est pris à la gorge en ce début de match, le CAP se crée et parvient à concrétiser ses actions à chaque possession de balle. Madioke Konaté inscrit le deuxième essai des hommes de Didier Casadei (3-17).

La vague périgourdine passée et dans la foulée de leur retour de leur carton jaune, les Jaune et Bleu relèvent la tête, mais restent tout de même acculés sur leurs 5 mètres. Ils parviennent à se sauver in extremis de plusieurs situations d’essais.


Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les Nordistes mettre enfin la marche avant. Face à de solides périgourdins, l’OMR rattrape petit à petit son retard, toujours par la botte de son arrière Antunes (6-17). Sous un temps lillois nuageux, l’éclaircie marcquoise arrive enfin juste avant la mi-temps.

L’ailier Hugues Crespo parvient à prendre de vitesse les défenseurs adverses pour marquer le premier essai de son équipe. Un essai qui tombe à un moment et qui permet aux Marcquois de retrouver de la confiance avant leur rentrée aux vestiaires.


Le verrou périgourdin n’a pas rompu

Au retour des vestiaires, l’OMR continue sur sa lancée et recolle à 4 points (16-20). L’équipe titille au score son adversaire, mais les espoirs sont de courte durée puisque Périgueux inscrit deux essais en moins de 5 minutes, par l'intermédiaire de Vincent Fouillade puis de Frederick Hickes. Les aspirations à une première victoire à domicile en Nationale s’éloignent peu à peu.



Dans un dernier baroud d’honneur, l’OMR s’est offert un bon point de bonus

À l’heure de jeu, les hommes du capitaine Santiago Iglesias multiplient les attaquent sans parvenir à franchir l’en-but adverse. Les Nordistes sont entreprenants, proposent des combinaisons au pied, des ballons portés, mais les efforts ne sont pas récompensés.

Poussés par leur public, les joueurs ne parviennent pas à faire sauter le verrou du CA Périgueux, ou du moins trop tard. Sur une dernière action, l’OMR arrache un deuxième essai pour recoller à 26-32 synonyme de point de bonus défensif. Ce sont officiellement les premiers points de la saison pour l’OMR qui a cru pouvoir chercher une victoire face à

des Périgourdins imprécis par moments mais redoutables devant leur ligne. Ces derniers repartent du Nord avec une quatrième victoire (en comptabilisant le match gagné sur tapis vert face à Hyères-Carqueiranne). Ils sont invaincus depuis le début de la saison.


De son côté, l’Olympique Marcquois Rugby ira dans deux semaines à Bourg-en-Bresse pour espérer aller chercher sa première victoire de la saison.

59 vues

Comments


bottom of page